Petite par la taille; majestueuse par son talent; une nouvelle Edith Piaf.
Sublime, chantant avec ses tripes, dans la légendaire robe noire de la "Môme" des versions de  :

- La Foule
- L'Hymne à l'amour
- Non je ne regrette rien
- La vie en rose
- etc. ...

Elle vous donne la chair de poule. La chanteuse qui effeuille les chansons comme un bouquet de roses fait vibrer ceux qui l'écoutent.
Jamais personne n'a su donner des versions aussi proches des créations originales que cette interprète à la voix émouvante.
Flor'Alexandra peut faire sienne les chansons de la Grande Edith Piaf

Jean-Marie SOURGENS (Journaliste)

 

 

Biographie

A l’âge de dix ans, Flor'Alexandra, orpheline, chante dans les rues. Après l’assistance publique, elle se retrouve chez les nourrices, puis chez un bon pasteur.
Là, elle est attachée en tant que soliste à la chorale. A sa sortie, elle va écouter chanter Edith Piaf, mais n’ose pas approcher la Grande Dame.
Un jour, elle prend son courage à deux mains et va frapper à la loge de la Grande Dame, son petit bouquet à la main. Elle s’approche difficilement d’Edith Piaf, tellement il y avait du monde.
Tout à coup, Edith l’aperçoit et dans les yeux de la Grande Dame passe un nuage.
Notre orpheline explique qu’elle voudrait bien chanter comme elle. C’est alors qu’Edith fait fredonner un petit morceau de chanson, et en souriant lui dit : "Il va te falloir beaucoup de travail et de courage, mais je t’aiderai, tu ressembles tellement à ce que j’aurais voulu que soit Cécelle. Je serai ta maman spirituelle. Pour commencer tu vas prendre des cours et reviens me voir".
Notre orpheline travaille aux Halles la nuit, pour payer ses cours le jours. Sa santé est fragile, elle revoit Piaf boulevard Lanne. Cette dernière est déjà très malade, c’est alors que Piaf lui dit : “Il te faudra beaucoup travailler, si tu veux un jour me remplacer, et lorsque je ne serai plus, j’aimerais faire une bonne farce (revenir sur terre, et pourquoi pas à travers toi)”.

Edith Partie, Flor'Alexandra sort également d'une grave maladie et pendant 24 ans, elle va revétir tous les soirs le même costume de scène : une petite robe noire et une simple croix d'argent autour du cou. Au physique, bien sur, on retrouve un air de famille et en fermant les yeux pour l'écouter, on pourrait s'y tromper.
Malgré des menaces du comité de justice des amis d''Edith Piaf, le vol de son costume de scène et de son argent, d'une agression ou elle s'est retrouvée à l'hôpital, Flor'Alxandra est devenue une interprête prestigieuse, auteur, compositeur, et producteur.

 

Rappelons nous que le 10 octobre 2013 sera le 50ème anniversaire de la disparition de cette grande dame de la chanson francaise qu’est et qui restera toujours Edith Piaf